Régler les ultimes questions

Dispositions en cas de décès

A quoi servent les dispositions en cas de décès?

Vos proches et personnes de confiance doivent prendre des décisions concernant le mode de sépulture, la cérémonie funéraire et l’annonce du décès. Vous pouvez toutefois déjà régler beaucoup de choses de votre vivant et ainsi les soulager d’un grand poids.

Preview Checklist dispositions en cas de décès
Dispositions en cas de décès – Checklist

Checklist à remplir

Volume: 4 pages
Disponible en: Français, Allemand et Italien

Une dame âgée s'assoit sur une petite jetée près d'un étang idyllique et s'inquiète de la mort.

Lorsqu’une personne décède, ses proches se voient confrontés très rapidement à un grand nombre de formalités administratives et de décisions. Vous pouvez faciliter la tâche de votre entourage en fixant vos souhaits par écrit et en vous assurant que vous laissez les documents importants en bon ordre.

Informez vos proches de l’endroit où vous conservez vos dispositions en cas de décès. Rangez-les idéalement avec vos autres documents de prévoyance afin qu’elles soient faciles à trouver.

Questions les plus fréquentes

Découvrir le dossier de prévoyance de la CRS

Décidez aujourd’hui de ce qui adviendra demain: avec le dossier de prévoyance de la CRS, vous réglez à l’avance et en toute autonomie des questions essentielles.

Mandat pour cause d’inaptitude, directives anticipées, dispositions en cas de décès ou testament – vous trouverez dans le dossier de prévoyance de la Croix-Rouge suisse (CRS) toutes les informations nécessaires pour pouvoir prendre les devants.

Prix: 22 CHF (frais de port exclus).

Dossier de prévoyance de la CRS

PDF à télécharger gratuitement

- Checklist dispositions en cas de décès